Le salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement s’est déroulé du 02 au 05 Octobre 2018 à Casablanca. Placé sous le signe de l’innovation environnementale et de la modernité, le salon s’est inscrit comme un lieu de rencontres, de partage de projets et de connaissances entre le Maroc, les pays africains et les pays internationaux d’un marché en pleine expansion.
Plusieurs acteurs importants se sont présentés au salon Pollutec. Le chef du gouvernement et le ministre de l’énergie étaient présents afin d’effectuer des visites officielles. Naoden a eu la chance d’accueillir à son stand, Madame El Ouafi Nezha, la secrétaire d’état auprès du ministère de l’énergie, des mines et du développement durable, chargée du développent durable.
Aujourd’hui, le secteur des énergies renouvelables connaît une dynamique soutenue au Maroc, a indiqué le ministre de l’énergie, des mines et du développement durable, Aziz Rebbah. À travers sa présentation, il a mis en exergue les perspectives prometteuses de ce domaine dans le cadre du développement durable qui renforce l’équilibre entre les dimensions environnementales, économiques et sociales.
Les différents acteurs marocains et africains présents ont bien faire ressentir leur engagement envers ce secteur. En effet, ces pays africains souhaitent appuyer les transitions énergétiques et écologiques ainsi que l’adaptation au changement climatique pour rétablir un climat environnemental stable.
Le Maroc, engagé dans une approche volontariste pour faire face aux enjeux climatiques, a alors mis en place des actions lui permettant à la fois d’afficher un bilan positif en matière de développement durable et de concrétiser la transition énergétique. Cette volonté politique trouve aujourd’hui sa place dans la Loi cadre portant Charte Nationale de l’Environnement et du Développement Durable.
Commentaires récents